Tout savoir sur le développement d’applications mobiles

Les applications mobiles, on y tous, et cela tous les jours. On va sur Facebook, on écoute de la musique sur Spotify ou alors on joue à CandyCrush. Bref, on joue tout le temps, et on s’aperçoit que les applications font partie intégrante de notre quotidien. Et derrière ces applications, il y a bien entendu des personnes qui nous permettent d’y jouer. Comment ça se passe ? 

J’ai un membre de ma famille qui est développeur d’applications mobiles. J’ai décidé de lui poser quelques questions afin d’en savoir plus son univers. Salut, pourrais tu déjà te présenter ?

Salut, merci de me permettre de m’exprimer ! Alors je m’appelle Karl, j’ai 27 ans, et je suis comme tu l’as dit, un développeur d’applications pour mobiles et tablettes. Je suis à mon propre compte et je travaille de Chine ! C’est là ou je vis avec ma femme et mon enfant.

Comment es tu tombé sur ce métier ? C’est pas quelque chose qu’on pense naturellement ? Enfin je sais pas!

J’ai toujours aimé les jeux, et à la base je voulais devenir développeur de jeux vidéos. J’ai commencé à m’intéresser plus particulièrement aux applications mobiles, car vu que je jouais souvent sur mon téléphone, je me demandais comment créer ces applications. Et forcément, je me suis dit que je pouvais faire quelque chose dans ce métier. Je me suis pris au jeux, et je n’ai plus jamais lacher l’affaire !

Tu as une application sur laquelle tu veux nous dire quelques mots ? 

Bien entendu, j’ai cette application de jeu coquin pour adulte  qui marche très bien. Elle permet surtout de jouer facilement avec des amis ou tout simplement avec sa copine, et de pimenter tout cela avec des questions un peu hot. C’est super marrant, et je pense qu’il faut la tester absolument !

Tu peux donner un conseil à ceux qui veulent faire de l’application mobile ?

Il faut commencer par les bases et maitriser Unity !