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Les erreurs à éviter lors l’organisation du mariage

Les erreurs à éviter lors l’organisation du mariage

Vous êtes entrain de préparer votre mariage, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Certaines étapes sont essentielles pour réussir votre mariage. Voici des conseils à prendre en compte pour une organisation parfaite !

Envoyer son faire trop tôt son faire-part !

L’idéal est d’envoyer vos faire-part 2 mois avant la date de votre mariage. En effet, l’envoyer trop tôt, votre faire-part pourrait être oublié facilement, les personnes se disant qu’ils ont temps d’y répondre. Et, il est difficile pour les gens de connaitre leur planning 6 mois à l’avance !

Pensez à un budget trop large

Alors si vous êtes budget illimité, tant mieux, mais sinon, il faudra vous limiter à votre budget initial. Il faut savoir que généralement, on dépasse de 15 à 20%% le budget initial, alors prévoyez en conséquence !

Ne pas se fixer sur certains détails

Tout doit être parfait, on le comprend très bien, mais il ne faut pas vous arrêter à certaines choses, car cela pourrait vous causer encore plus de stress qu’il n’en faut. L’essentiel est autre part !

S’énerver pour un rien

Cela arrive à tout le monde, plus la date approche, et plus vous stresserez, c’est normal, mais il faut faire un travail sur soi, pour que le mariage ne devienne pas une véritable horreur pour vos proches ( et pour vous même !). Ne pas oublier que c’est un moment de joie que vous allez célébrer !

Ne pas faire de tests maquillage et coiffure avant le mariage

Il faudra le faire bien avant le mariage. En effet, imaginez vous tout simplement, vous avez enfin trouver la coiffure qu’il vous faut, vous devez donc l’essayer chez votre coiffeur habituel. Mais manque de chance, ce dernier vous “loupe”. Il faudra alors sélectionner un autre coiffeur, pour un nouveau test !

Demander à vos proches d’organiser le mariage

Vos proches seront les premiers contents si vous demandez de l’aide, ce que vous pouvez faire, mais ne leur déléguer par le gros des tâches, car ce ne sont pas des professionnels, et il y a plus de chances qu’ils ratent l’organisation que de réussir.

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